Qu’il fait bon vivre à Caen… Malgré le triste sort qui lui a été réservé pendant la Seconde Guerre Mondiale, la ville a su se redresser et se réinventer. Entre vieille pierre et reconstruction d’après guerre, allez admirer ces endroits tant apprécier par les Caennais : l’incontournable Abbaye aux Hommes et Abbaye aux Dames (vestige de Guillaume le Conquérant), la Place Saint Sauveur juste à côté, redescendez par la rue Froide (aux jolies boutiques et vendeurs de bandes dessinées) et dirigez-vous la rue du Vaugeux (où les grands parents d’Edith Piaf y tenait un café) et terminez votre découverte sur les quais.
La ville est riche de ses musées, de ses cafés et de ses adresses gastronomiques incontournables. De
quoi passer une agréable journée.
Comme une véritable carte postale, retrouvez les colombages, les vaches Normandes et les pommiers en fleurs.
Visitez la commune de Beuvron en Auge, classée « Plus Beau Village de France » et allez déguster (avec modération) les excellents « Calva », Pommeau, Cidre et Jus de Pommes du secteur, trouvés le long de la « Route du Cidre ».
Berceau du tourisme du 20ème siècle la côte fleurie s’étend de Trouville sur Mer à Sallenelles.
Marchez sur les planches de Deauville et appréciez les couleurs mythiques de ses parasols, allez compter les épis de faitage ornant les maisons typiques de Houlgate et arrêtez-vous sur la Digue de Cabourg, assis sur un banc, à lire « les jeunes filles en fleurs » du célèbre Marcel Proust.
LIENS OFFICES DE TOURISME
www.merville-franceville-plage-tourisme.fr
www.cabourg-tourisme.fr
villadutempsretrouve.com
www.houlgate-tourisme.fr
www.villers-sur-mer.fr
www.indeauville.fr
www.trouvillesurmer.org
Comment ne pas être ému par cette page marquante de notre Histoire ? Ce jour du 06 Juin 1944 où des milliers d’hommes ont perdu la vie et où il nous reste aujourd’hui ces lieux de mémoire. Ne pas oublier. Jamais.
Ces plages célèbres dans le monde entier s’étendent de Ouistreham à Sainte-Marie-du-Mont.
Recueillez-vous sur les 9 387 tombes du cimetière Américain de Colleville, découvrez le site surprenant de la Pointe du Hoc et admirez l’incroyable stratège du port artificiel d’Arromaches.
Vous ne verrez plus jamais du même œil vos vacances en Normandie.
Pour les Normands, Guillaume n’est plus à présenter. Mais vous ? Savez-vous qui est cet illustre personnage ? Né vers 1027, personne ne l’a connu mais tout le monde ici en a entendu parlé. Il fût duc de Normandie et Roi d’Angleterre (rien que ça!) et a laissé derrier lui les joyaux de notre architecture.
Entre le village médiéval de Dives sur Mer, le château de Falaise, l’Abbaye aux Hommes et aux Dames de Caen et la tapisserie de Bayeux, la vie de Guillaume n’aura plus aucun secret pour vous. Les différents musées et les visites organisées par les offices de tourisme sauront séduire les petits chevaliers et les jolies princesses.
LIEN OFFICES DE TOURISME
www.dives-sur-mer.fr
www.falaise-tourisme.com
bayeux-bessin-tourisme.com
www.caenlamer-tourisme.fr
Situé au Sud du Calvados, proche de l’Orne, ce secteur porte si bien son nom.
La nature à perte de vue, du dénivelé, des reliefs, des gorges scupltées par son cours d’eau, un tableau digne de vrais paysages hélvétiques.
Amoureux des balades au grand air, de canoë kayak ou encore parapente, n’oubliez pas de vous prévoir une journée entre Clecy et Thury.